Le COVID vient à bout "sur-tourisme"

Le COVID vient à bout "sur-tourisme"
Le (ou La) Covid a, au moins, un mérite: il a mis un terme à la saturation de certains sites et destinations touristiques de réputation mondiale.
Personne évidemment ne se plaindra de ce coup d'arrêt porté à la sur-fréquentation qui mettait en péril la pérennité d'un grand nombre de ces  ces sites touristiques majeurs!

 
Les saisons précédentes affirmaient déjà clairement un renforcement des tendances  en faveur du tourisme vert, pour une clientèle en recherche de calme, de nature et d'authenticité.
L'été 2020 a confirmé et accéléré ces premières tendances et nettement précisé que les choix de destinations de vacances seraient  désormais empreints d'une conscience environnementale.

Les crises sanitaires à répétition ont  ainsi favorisé l'émergence de ces choix très clairs.

De nouveaux désirs privilégient désormais la recherche de lieux originaux, vers de nouveaux territoires touristiques, éloignés des brassages de la foule estivale devenus insupportables et même dangereux.
Le désir de connaitre des vacances authentiques, de s'immerger dans de nouveaux paysages offrant des espaces et… du temps pour, peut-être,  nourrir de nouvelles racines.

Aux Chalets de la MARGERIDE vous étiez déjà "au-delà du dépaysement" qui était, il y a 22 ans, notre premier slogan.
Aujourd'hui nous allons plus loin puisque nous vous proposons  "l'empaysement"!  

Un néologisme pour vous inviter à "poser vos valises" pour un séjour tel que vous le souhaitez, c'est-à-dire d'une durée un peu plus longue et plus adaptée à de vraies vacances avec la rupture que vous recherchez à présent.
Venez "refaire des racines" avec cette planète que nous avons, il est vrai,  un peu malmenée.
Ne culpabilisons pas mais changeons au moins d'attitude et notre proposition aujourd'hui est:
"Chez nous changez de planète"

Notre positionnement au centre du pays nous inscrit dans ce tourisme de proximité qui permet de réduire l'empreinte écologique de vos vacances.

L'accessibilité optimale offerte par l'Autoroute A 75, permet de rejoindre rapidement le village et de favoriser au quotidien une organisation parfaite pour la visite de nombreux sites de proximité.

Le département de la LOZERE, avec les massifs de la MARGERIDE et de l'AUBRAC ainsi que la toute proximité des monts du CANTAL, représente aujourd'hui l'un des hauts lieux du tourisme actif. Il constitue, de ce point de vue, une destination de plus en plus avantageuse.
" Changez donc de planète ! "

decoration

Informativos

Receba notícias e ofertas especiais por e-mail