Notre Actualité

ACTU 15/05/2020: Nous sommes heureux de vous retrouver

ACTU 15/05/2020

Nous sommes
vraiment 
                
heureux de vous retrouver


Nous avons enfin le plaisir de vous accueillir à nouveau et vous proposons  de venir vous reposer et vous détendre, "changer d'air" et profiter des grands espaces que propose notre belle région.

La faible densité démographique (17 habitants au km²) facilitera aussi votre retour à un peu de sérénité, très nécessaire après cette période difficile.

Cependant, pour votre sécurité, les précautions sanitaires préconisées demeureront rigoureusement respectées.

Les contacts avec le personnel seront limités au strict nécessaire en veillant à maintenir les gestes barrières (masques, gants, lavages fréquents des mains…), le téléphone sera privilégié pour les contacts.

Cette période de confinement a été mise à profit pour revoir, avec l'éclairage des nouvelles exigences sanitaires nos protocoles de nettoyage et de désinfection afin de les adapter aux risques nouveaux:
 

  •  Tout d'abord nous avons revu avec nos fournisseurs la sélection des produits de nettoyage adaptés à ces nouvelles exigences.
 
  • Nous avons revu et adapté avec nos collaborateurs les processus de ménage et de maintenance en fonction des surfaces, des matières, des besoins et des usages.
 
  • Nous avons aussi, au niveau du linge, adapté un protocole des plus stricts:
 
    • Suppression des textiles qui ne pourraient être lavés après chaque rotation ou périodes de latence (72 heures) pour les matières non accessible au lavage fréquent ou immédiat.
 
    • Pour la location de draps utilisation de linge de literie jetable uniquement (sous "blister") sans négliger les nécessités de biodégradabilité. Bien entendu vous pouvez continuer à prévoir votre propre linge de lit.
 
    • Pour la location de linge de toilette le lavage est systématiquement effectué à 60°.

Au-delà de la désinfection des équipements utilisés fréquemment (poignées de porte et de meubles, interrupteurs, télécommande, robinetterie…), un temps de latence, sera appliqué chaque fois que possible avant la remise en location des locaux.

Enfin, l'accès à la piscine est limité au bain, la fréquentation des plages est réduite à l'entrée (plage de droite en entrant et à la sortie (plage de gauche).

Les dimensions de notre bassin nous permettent de respecter facilement l'espace minimal requis par personne (qui est de 4 m²) soit 24 baigneurs maximum, densité assez rarement atteinte ou dépassée dans notre petite structure.

L'abri restera obligatoirement ouvert en présence de baigneurs.

Le passage par le pédiluve est obligatoire, une seule personne à la fois, respectez au moins 3 mètres d'écart.
 


COVID19 :Zone blanche, pas de coronavirus en Lozère

https://www.facebook.com/watch/?v=158164935633280

Actuellement, la Lozère attire l'attention. Pourquoi ? Parce que c'est le seul département à ne pas avoir subi de décès du coronavirus. Et pourtant, la population y est plutôt âgée. 30% des 77.000 habitants ont plus de 60 ans. Mais la faible densité est un atout majeur sur cette terre rurale.
Jérôme Régali et @Cyrielle Stadler

Regardez le reportage de M6



Un beau spécimen de Bison d'Europe.

La Margeride : destination n°1 du palmarès voyage « LE MONDE » 2020


Actualité

La Margeride : destination n°1 du palmarès voyage « LE MONDE » 2020
TOURISME
 
Publié le 02/12/2019
http://lozerenouvellevie.com/wp-content/uploads/2019/12/index-447x108.png
Le Monde met à l'honneur la Margeride dans un reportage et la classe DESTINATION N°1 DU PALMARÈS VOYAGE « LE MONDE » 2020: « Aux confins de la Lozère, cette région aux paysages époustouflants est au cœur d'une nature brute et préservée. »
Consultez l'article


Avec un panel de professionnels, « Le Monde » a établi son palmarès des destinations vacances de l'année, dont dix voyages sans avion.

Dans un contexte de prise de conscience environnementale, le service Voyages du Monde a voulu se poser la question du « comment voyager ? », et plus simplement du « où partir ? ». Pour la première fois depuis que notre classement des 20 destinations de l'année existe, nous avons choisi de mettre en lumière dix voyages sans avion. Cinq en France, cinq en Europe, dans des villes ou des régions à portée de train ou de voiture. Goûter aux étendues silencieuses de la Margeride, sur les traces de la bête du Gévaudan ; arpenter la nature préservée de l'île d'Aix, de plage en plage ; sillonner La Hayeà bicyclette, des tableaux de Vermeer au bord de mer… Et réaliser que l'ailleurs peut être proche et rimer avec émerveillement, dépaysement, déconnexion.

« Pour repenser le voyage, il faut partir moins souvent, plus longtemps, plus lentement », écrit le sociologue Rodolphe Christin, dans Manuel de l'antitourisme (Ecosociété, 2017). S'il ne fallait choisir qu'une seule destination lointaine en 2020, ce pourrait être la Géorgie, au cœur des vignobles de Kakhétie et des cultures en kveris. Ou les îles Féroé, pour leurs fjords, leurs falaises vertigineuses, leur nature envoûtante. Pour que chacun voyage en conscience, l'empreinte carbone de chaque destination a été calculée (depuis Paris). Bon voyage.

n°1
Margeride, au pays de la bête du Gévaudan

https://img.lemde.fr/huit/2019/11/26/0/0/0/0/1280/853/0/0/0bf320e_bCBlF2Os72pQjEa7tTC3gFJZ.jpg
















Le lac de Charpal en Lozère. REGIS DOMERGUE


https://img.lemde.fr/huit/2019/11/28/0/0/0/0/1280/853/0/0/67e21f9_gSyi8z3WfrAkH_HYbq4a6Z_4.jpg

La réserve de bisons d'Europe, à Sainte-Eulalie-en-Margeride. Simon Mioni
n°1
n°1
Des paysages de forêts et de chaos granitiques à perte de vue, des fermes ouvertes et des villages où flâner, une cité romaine engloutie et des lacs paisibles, la Margeride, dans le nord de la Lozère, est une destination aussi belle que méconnue. Son plus fameux exploit est d'être le territoire où sévit, entre 1764 et 1767, la terrible bête du Gévaudan. Du très joli village du Malzieu-Ville jusqu'à Saugues (Haute-Loire) le souvenir de la « bête anthropophage » reste vif. Mais d'autres animaux sauvages l'ont remplacée : on y découvre encore des bisons d'Europe et des loups protégés dans des réserves immenses.
....
....   mais il fait une chaleur méridionale en été, même si l'altitude – entre 900 et 1 500 mètres – garantit des nuits fraîches. Du truc de Fortunio au col des Trois Sœurs, du lac de Charpal au lac de Naussac, des vestiges romains de Javols à la spectaculaire tour médiévale d'Apcher, la nature et le patrimoine foisonnent. Des petites gares, à Langogne ou Saint-Chély-d'Apcher, et une autoroute jamais encombrée permettent de rejoindre ce paradis du silence où la pression touristique est proche de zéro.

A découvrir d'urgence !