Les Loups Du Gévaudan

La Lozère regroupe quatre grandes régions naturelles sculptées par le minéral, habillées d'une nature totalement préservée, façonnées et animées par une présence humaine très ancienne.

Le parc des Loups du Gévaudan se situe en Margeride au pied de l'Aubrac à plus de 1000 mètres d'altitude.

L'intérêt principal du parc des Loups du Gévaudan, outre celui d'observer les loups, est de chercher à faire connaître l'animal tel qu'il est réellement : effacer ou atténuer toutes les peurs qui ont couru sur lui dans les siècles passés, le réhabiliter auprès des visiteurs en espérant que les mentalités évoluent et, enfin, faire en sorte que le loup puisse vivre en totale liberté dans notre pays.

Le parc dispose également d'un enclos de plus de 15 hectares où des études plus scientifiques s'y déroulent. Un abri permet d'observer sans gêner nos hôtes.

Les médias ont un rôle important à jouer depuis le retour naturel du loup en France. Si vous êtes journaliste, nous vous invitons à venir à la rencontre de cet animal afin de mieux comprendre notre travail. Vous pourrez ainsi approcher et observer des loups en semi-liberté.

decoration

Newsletter

Recevez les news et offres spéciales par email