La Réserve des Bisons d'Europe

Il y a 1500 ans environ les bisons d'Europe vivaient en Margeride.  Leur disparition de France débute dans les années 1000 environ pour migrer peu à peu vers les forêts de l'est de l'Europe.
Après la première guerre mondiale, la survie de l'espèce des bisons d'Europe est dangereusement menacée ; il reste seulement quelques spécimens issus de la forêt de Bialowieza en Pologne à partir desquels l'espèce va être sauvegardée.

La création de ce parc des bisons d'Europe en Lozère s'est appuyée sur la volonté de naturalistes polonais souhaitant créer un nouveau pôle de sauvegarde de l'espèce en Europe de l'Ouest.

L'avantage et  l'attrait de cette réserve de bisons est de faire connaître cet animal préhistorique aux yeux du grand public à travers une activité familiale et surprenante.
La visite se fait en calèche.
La réserve vous propose également un musée animalier avec différentes salles et des supports audio-visuels ainsi qu'une véritable grotte préhistorique reconstituée pour découvrir la passionnante histoire du bison d'Europe.
En hiver, la visite de la réserve des bisons d'Europe de Sainte-Eulalie se fait en traîneau tiré par des chevaux.
Chaque moment de l'année réserve son lot de découvertes : naissances, amours, combats de mâles… Vous serez les témoins privilégiés de ces moments de vie sauvage au cœur de la nature.

decoration

Newsletter

Recevez les news et offres spéciales par email